Toggle Nav

Subventions pour le Développement Professionel pour les Femmes du Bassin du Congo

Ces subventions prennent en charge les formations de courte durée qui développent les compétences nécessaires à un travail de conservation efficace et à l’avancement professionnel. La plupart des programmes de formation durent moins de 6 mois et on s'attend à ce que les candidates reprennent leur poste dotées de nouvelles compétences qui aideront à renforcer les capacités de leur organisation. La subvention couvre les frais de formation jusqu’à 5 000 USD.

ADMISSIBILITÉ

Les postulantes doivent répondre aux critères suivants pour être admissibles à recevoir une subvention de formation professionnelle EFN :

  • Elle doit être citoyenne ou résidente permanente du Cameroun, de la République Centrafricaine, de la République démocratique du Congo, du Gabon ou de la République du Congo. Les expatriées de l’extérieur de la région ne seront pas admissibles quel que soit leur statut légal.
  • Il doit s'agir d'une femme oeuvrant actuellement à la conservation dans un service public, une zone protégée, un ONG ou un établissement d’enseignement.
  • Elle doit posséder au moins 6 mois d’expérience en matière de conservation.
  • Elle doit avoir identifié et postulé pour un cours de formation se rapportant à son travail. La participation à des conférences comptera pour rien pour cette initiative.
  • La formation proposée doit être terminée sous 6 mois et ne doit pas être sanctionnée d'un diplôme. Les personnes qui sont actuellement inscrites dans un programme de formation sanctionnée d'un diplôme n'ont pas le droit de postuler.
  • Elle doit bénéficier de l’appui de son supérieur tout en garantissant son retour à son poste une fois la formation achevée.
  • Les candidates qui n'ont pas reçu de financement EFN dans les trois dernières années bénéficieront d'une préférence.

POUR POSTULER

Cliquez ici pour postuler pour une subvention d'avancement professionnel.

Aperçu de l'application

DATES LIMITES pour les candidates

Cette année, EFN effectuera un passage en revue des candidatures en deux tours:

1er date limite: 1 MAI 2015
Date limite FINALE: 1 AOÛT 2015

Il faut que la formation proposée commence au moins 90 jours APRÈS la date limite pour soumettre votre candidature.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Pour plus de renseignements sur les possibilités de financement pour les femmes dans le Bassin du Congo et d'autres opportunités par le biais d'EFN, veuillez envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante efn@wwfus.org. Veuillez préciser votre pays d'origine.